Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ateliers d'écriture et d'accompagnement à Montpellier ou par Zoom
Newsletter
Publicité
Archives
17 février 2007

Phrases déclencheuses, explications

A partir de l'une de ces phrases, imaginez un texte ou une histoire. La phrase déclencheuse choisie peut figurer au début du texte, ou bien dans le cours du texte. On peut aussi associer plusieurs phrases pour créer son texte. Voici quelques-unes de ces phrases, on peut en proposer d'autres : "Elle aurait dû être la fille la plus heureuse du monde", " Dans le château de verre", "Je viens de sonner chez moi, c'est un inconnu qui a répondu", "Soudain un visage s'encadre, en larmes, dans la vitre de la fenêtre...", "Lorsque j'ai décroché, une voix inconnue m'a demandé si c'était bien l'Agence B.B.", "A l'horizon tout est possible", "Regarde ce que j'ai pêché! Dans cette épuisette, regarde!", "Sa vie n'était qu'un collier d'embarras", "Un nénuphar vit dans mon lit", "Une agrafe déprimait", "Il y avait trois semaines qu'elle l'observait. Depuis le début du mois de mai, elle se mettait chaque matin à sa fenêtre pour le regarder."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité