Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ateliers d'écriture et d'accompagnement à Montpellier ou par Zoom
Newsletter
Publicité
Archives
8 janvier 2015

On est Charlie...

 

Voici deux contributions, suite à l'attentat contre Charlie hebdo, un poème de Marion Paulet, un billet de Carole, illustrées par une affiche de www.inclute.com, et une photo du rassemblement d'hier sur la Place du Nombre d'Or à Montpellier.

Levez vous mes frères

rire-sang-600x250On nous assassine
Levez vos glaives de papier
L’encre rouge doit couler sur les feuilles
Noircies par la fumée et le deuil

De tous les coins de la terre
Faites lire votre colère
Votre tristesse et vos regrets.

charlie_rassemblement

Tant d’années à se batailler                                                                                      

Au nom de cette liberté
Si longtemps promise,
Si chèrement acquise.    

 

Levez vous mes frères
Et laisser couler vos larmes
Sur les écrans du monde entier
Pour rendre hommage à nos frères d’armes
Qui ne se battaient qu’à coup d’humour
De textes incisifs et de calembours
Pour défendre votre liberté…

 

Levez vous mes frères
Unissez vous autour de la terre
Pour que plus jamais
Nous n’ayons à pleurer.Marion.

Tristesse... Chagrin... Refus pourtant de se laisser abattre par la peur. Hier la manifestation Je suis Charlie sur la place du Nombre d'Or était magnifique de dignite. Ttes generations confondues, arrivee de motards (discrets), de cyclistes (frileux), de pietons, de sautillants (bp d'enfants). Le silence. Le recueillement. L'humour. L'amour. Je me demande quels dessins ils auraient pu faire de tout cela... Carole

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton texte qui est l'expression de notre pensée à Papa et a moi.<br /> <br /> Robert Annie et Jean Claude se sont également exprimés sur Face book Ne surtout pas accepter et en aucun cas baisser la tête.
Répondre
Publicité