Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ateliers d'écriture et d'accompagnement à Montpellier ou par Zoom
Newsletter
Publicité
Archives
16 mai 2020

L'accordéon, poème de Michelle Jolly

Accordéon, accordé-moi…

Do ? « Libertango »

descente crescendo, 

presqu’une main tendue

une plainte, un appel !

la jeune blonde là-bas

me regarde ?

non…. Ne me regarde plus…

 

Mi ?   un tourbillon  valse

celle des mille temps ;

 qui vais-je entrainer,

 dans ce groupe qui rit

celle qui me dit merci

 en glissant dans les bras 

d’un Don Juan du dimanche… ?

 

Sol ? blues traditionnel,

comme d’habitude…

j’en rajoute un peu,

mon accordéon souffre ;

près de moi une brune chante

me regarde  et sourit…

dernières notes , s’éloigne…

« Comme d’habitude ».

 

Do ?  Elle est arrivée, seule… L'accordéoniste peinture par Willy Charps, Artmajeur

j’attaquais « La vie en rose », inusable..

Elle regardait vers moi, presque,

j’en ai fait des tonnes sur mon clavier !

 « Mon cœur qui bat ! »

Elle a couru vers la sortie !

Pourquoi ?  Je suis reparti ; seul…

 

Piste d'écriture: les haïkus de Christian Cosberg, Igloo igloo igloo, de Christian Cosberg, Tapuscrits, 2019

le blues de l’accordéoniste

avec les filles

pas une touche

 

Illustration: L'accordéoniste peinture par Willy Charps, Artmajeur

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité