Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ateliers d'écriture et d'accompagnement à Montpellier ou par Zoom
Newsletter
Publicité
Archives
15 novembre 2021

Une journée haïku, par Florence Valat

 

Aube sombre

Réveil en doute

Pensées du matin

 

Piaillements de petits

Finis ta tartine

Ne pas décevoir l'horloge

 

Queue leu-leu bigarrée

De machines au diesel

Lassitude qui me mange

 

Retard essoufflé

Remarque qui pique

J'allume l'écran

 

Œil fixe

Dans la lumière bleue

Doigts au piano

 

Cantine infâme

Ratatouille du pauvre

Mon ventre se tasse

 

Demi-journée étouffante

Téléphones qui crient

Je ronge mon frein

 

Retour maison

Enfants barbotant

Breuvage apaisant

 

Progéniture dans sa tanière

Dîner de l'amour

 

Un verre pour deux

 

Page après page

Délectation suprême

Repos de la guerrière

 

Pénombre délectable

Mes fins rideaux de chairs tirés

Je m'enfonce dans la nuit

Photo de Carole Lilin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité