Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ateliers d'écriture et d'accompagnement à Montpellier ou par Zoom
Newsletter
Publicité
Archives
19 février 2007

Variation sur le même texte, par Novakéi

Rajouter un ou deux mots à chaque ligne :
Piste d'écriture: la boucle de neige. On part d'un poème court, et on y insère des ajouts...Recopier ce nouveau texte. A nouveau, rajouter un ou deux mots par ligne.
Recopier ce nouveau texte, puis encore une fois, rajouter un ou deux mots par ligne, mais cette fois en début de ligne.
On peut recommencer cette étape une deuxième fois .

Du Balcon

Je voyais

Les oiseaux

S’éloignaient

Dans le ciel

Vif

 

Du Balcon « telle une Juliette »

Je voyais approcher mon tendre Roméo

Les oiseaux blasés

S’éloignaient

Dans le ciel écarlate

Vif, rougeoyant.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du Balcon « telle une Juliette » énamourée

 

Je voyais approcher mon tendre Roméo transis d’amour

 

Les oiseaux blasés et écœurés

 

S’éloignaient de ce lieu de roucoulade guimauve

Dans le ciel écarlate de fin d’après midi

 

Vif, rougeoyant, éclatant.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le ridicule ne tue pas !

 

Du Balcon « telle une Juliette » énamourée

 

Parée telle une péronnelle

 

Je voyais approcher mon tendre Roméo transis d’amour

 

Endimanché dans son costume d’un autre temps

 

Les oiseaux blasés et écœurés

 

Par ce manque d’imagination

 

S’éloignaient de ce lieu de roucoulade guimauve

A tire d’aile

 

Dans le ciel écarlate de fin d’après midi

 

Du soleil couchant

 

Vif, rougeoyant, éclatant.  

 

Oui le ridicule ne tue pas !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité