Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ateliers d'écriture et d'accompagnement à Montpellier ou par Zoom
Newsletter
Publicité
Archives
2 mars 2007

A Messieurs Dupond et Dupont, par Yvonne L.

 

 

 

 

Hélène MALLET                                                                                                  Paris, le 31 avril 9999

20, rue des Pyrénées

75020 PARIS                                                    
à                                                   
Monsieur Maurice DUPOND

Monsieur Michel DUPONT

21, Place des Vosges

75004 - PARIS

Messieurs,

 

 

 

Je fais appel à vous pour une affaire d’extrême urgence. Peut-être s’agit-il même d’une affaire vitale.

 

 

 

Voici les faits :

Mon filleul, Martin LOURS (diminutif familial Tintin) âgé de dix-sept ans est parti de mon domicile sans me laisser une adresse où le joindre ; il me semble avoir disparu de la surface de Paris. Je précise qu’il ne dispose que d’un vélo tous terrains. J’ignore donc son éventuelle destination…

 

 

 

Je vous prie donc de partir à sa recherche et de le retrouver au plus vite, sous peine de mettre sa vie en danger.

 

 

 

En cas d’échec, je vous tiendrai pour personnellement responsable de sa perte. Et la justice s’occupera de vos cas.

 

 

 

Deux caractéristiques pourraient vous éclairer : Mon cher filleul pratique la plongée sous-marine et la spéléologie.

 

 

 

Il serait donc judicieux que vous exploriez en priorité deux pistes : Les circuits du Vercors et les grottes sous-marines des Calanques.

 

 

 

Les heures étant comptées, comment comptez-vous, vous y prendre ? Agir en duo, vous séparer, prendre desadjoints sportifs ?

Car vous-mêmes, ayant atteint la soixantaine, serez-vous en mesure de participer corporellement aux recherches ?

 

 

 

Quels moyens de déplacements pensez-vous utiliser ? Je sais de source sûre que vous souffrez de claustrophobie pour l’un, et de vertige pour l’autre.

 

 

 

Ce qui nous amène aux conclusions suivantes :

- Vous ne prendrez pas l’avion (vertige).

- Ni une voiture particulière (claustro…).

- Un train à grande vitesse, aurait-il vos faveurs ?

 

 

 

Il pourrait vous conduire à Grenoble en trois heures vingt et à Marseille en quatre heures moins cinq.

Départs fréquents de la Gare de Lyon (Paris 12ème) sauf en cas de grèves, également fréquentes… autant qu’imprévues.

 

 

 

 

Prudence donc, en cas d’urgence.

Comme c’est votre cas.

En conséquence je me vois obligée de renoncer à faire appel à vos services.

 

 

 

Je vous remercie, tout de même, et vous assure, Messieurs, de toute ma considération.

 

                                                                                                                                                                                                       

                                                                                                                                        Hélène MALLET

 

 

 

 

 

 

 

 

P.S. : Mon filleul vient de prendre contact avec moi, juste avant que je ne cachettece courrier. Tout va bien.

Il avait conduit un groupe de voyageurs originaires d’un Etat situé au Nord de la Corée du Sud, ce, sur le parcours de quarante kilomètres des égouts de Paris  Ils ont ensuite souhaité visiter les Catacombes…

 

                     D’où son absence en surface.

 

 

 

Encore : Merci !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité