Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ateliers d'écriture et d'accompagnement à Montpellier ou par Zoom
Newsletter
Publicité
Archives
8 mars 2007

Lettre aux Présidentiables, Anne-Marie (Salamandre34)

Lettre à Mmes MM. les Présidentiables.

 

Mesdames, Messieurs,

Nous sommes bien entendu ravis de vous voir quotidiennement
sur les petits écrans, de lire vos déclarations. Hélas certains mots reviennent
comme des rengaines porteuses d’un mal nommé “migraine”

Ouverture, envergure, rupture, pourquoi pas recettes de confi-
tures. Mais oui, voilà ce qu’il manque à votre catalogue : une vision rigolote.

J’ai cherché ( avec peine, je ne suis pas politicienne)
J’ai trouvé ( car je suis entétée) :

Il suffirait à notre bonheur que vous instituiez trois jours de
carnaval de fous par mois. C’est très raisonnable, d’autant que dans le domaine
de la folie vous n’ayez rien à apprendre. Quelle felicité de ne plus voir Sarko
et Ségo dressés sur leurs ergots, Bayrou jouant le loup et Monsieur Le Pen
nous faisant de la peine. Dans mon programme, je verrais volontiers Les Deux
Odansant le tango et m’inscrirais volontiers à leur duo. Monsieur Le Pen , en
plombier tatoué, viendrait enfin réparer mon évier . Monsieur Bayrou vendrait
des choux (soit de Bruxelles à cause de l’Europe) soit à la crème (flattant ma
gourmandise).

J’oubliais ; il faudrrait que vous portiez des masques. Comme au
Carnaval, on ne saurait si la soubrette , si chouette, dans sa jupette, serait
Sego ou François ; si le cow-boy au grand chapeau serait Sarko retour des
Amériques, si le danseur mondain aux formes moulées dans un spencer serait
Jean Marie ? Nous en serions bien marris., car pour les formes ..... Bref

Chacun irait de l’un à l’autre, de vous à moi, de moi à nous ; chacun
tenant des propos venant d’un univers sans frontière. Les mots doux que me
susurerait Bayrou seraient doux s’il me disait que je suis belle, je le croirais
et contre lui me serrerais. On ne parlerait pas d’impots, simplement de pots
aux roses ; lplus de délinquants, nous danserions le can can. Comme au
Moulin Rouge, qui aurait le role de Valentin le Désossé ?
.
Le Pen chanterait la Vie en Rose et Sego, le chant du départ. N’y voyez point
là une opinion car , durant ces 3 jours de folie, la politique serait bannie. Un
vent bienfaisant soufflerait sur chaque ville, plus de manif; que du festif .....

Encore quelques semaines ; vous avez le temps de murir mon
projet. Il n’est pas plus mauvais qu’un autre ; vous y gagneriez des voix.
Voix de ténors ( les ténors du parti of course), bluettes, mélodies tout air de
fete serait le bienvenu, tout déguisement souhaité. Nous vous promettons que
notre côté, nous ferions le maximum pour que la fête soit réussie Dans cette
attente, Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité