Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ateliers d'écriture et d'accompagnement à Montpellier ou par Zoom
Newsletter
Publicité
Archives
15 novembre 2008

Un coin dans ma tête, par Christine Jouhaud Mille

Un coin dans ma tête,

Où je joue aux quatre coins

Les coins éclatent en une multitude d’angles,

Et viennent se cogner sur les parois rondes de mon crâne

Crâne secoué comme un cornet rempli de dés

Dés à la douleur pipée pour leur avoir rogné les angles.

 

Un coin dans ma tête

Où j’ai trouvé un monde

Les mots fusent pour se contredire, amenant

Les phrases à discuter et se disputer,

Incontrôlable chahut, je chavire vers la folie

 

Un coin dans ma tête

où j’ai trouvé le vent

Un souffle à décrocher les neurones

Et des fulgurances électriques,

Creusant leur tatouage indélébile aux crépitements secs

Crépitements qui s’abritent le jour et la nuit dans le creux de mes oreilles.

 

Un coin dans ma tête

Où j’ai trouvé un blanc

Un silence de neige,

Une note aphone au concert à quatre mains sur le piano à queue

Des lettres absentes d’un ABCDAIRE

Le vide, dans le sourire d’un petit enfant, après la chute de sa dent de lait…

 

Dans tous ces blancs ou vides, un ange passe.

 

Un coin dans ma tête,

Où je joue aux quatre coins

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité