Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ateliers d'écriture et d'accompagnement à Montpellier ou par Zoom
Newsletter
Publicité
Archives
28 mai 2009

Il parla peu, sourit peu et pourtant…, par Christine Jouhaud Mille


Immobilisée par sa cheville plâtrée, Martine lisait allongée dans le transat du jardin de Pierre-Loup son nouvel ami qui l’hébergeait le temps de sa convalescence.

Leur rencontre avait débuté par ce sourire embarrassé qu’il lui avait adressé ayant maladroitement lancé dans ses pieds le skateboard. Aux cris qu’elle poussa dans l’instant ou elle voulut se relever, le skateur réalisa l’accident involontaire qu’il venait d’engendrer et aussitôt des badauds curieux s’approchèrent.

Comme elle restait assise par terre, il en fit autant, prit dans sa poche son mobile et composa le numéro des pompiers prés-enregistré dans la liste des contacts.

Durant l’attente de l’arrivée des secours, il parla peu, sourit peu et pourtant elle était sous le charme de ses yeux marrons aux éclats émeraude qui la sondaient.

Volontairement elle appuya un peu plus ses lamentations pour le culpabiliser en remarquant qu’il n’avait pas d’alliance (même si cela n’était pas vraiment un indice), puis elle se dit que si cet apollon était libre et selon le déroulement des évènements, elle n’aurait aucun désir de l’éconduire…

FIN

18 mai 2009


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité