Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ateliers d'écriture et d'accompagnement à Montpellier ou par Zoom
Newsletter
Publicité
Archives
2 février 2010

L'enfant et la fleur, par Aurélien

L’enfant et la fleur

Il était une fois, dans le royaume de Safrania, un roi (Richard) et une reine (Courroucée) qui eurent un enfant, Simon.

Cette reine, méchante et pervertie, ne comprenant rien à rien à la vie, aimait par-dessus tout le pouvoir. Elle avait peur que l’héritier la détrône. Elle prit les choses en main, et lors d’une expérience, elle réussit à transformer son mari et ses ministres en pierre. Quant à l’enfant, elle l’abandonna dans la forêt, pour qu’il meure.

Puis elle retourna régner sur les habitants terrorisés.

Simon fut trouvé par le Chevalier Lapin qui le sauva des loups et autres bêtes sauvages. Devinant qui il était, il le cacha pour que la reine Courroucée ne le retrouve pas. Mais elle apprit quand même qu’il était encore vivant. Un  jour, Simon alla chercher de l’eau dans le village. Courroucée se transforma en une petite fille et raconta à Simon qu’elle allait mourir. Pour empêcher cela, il fallait prendre au dragon une fleur de vie, mais elle ne connaissait personne d’assez courageux pour y aller.

Simon en parla au Chevalier Lapin, qui l’entraîna très durement à combattre, à faire travailler son agilité, son intelligence, sa ruse… Il lui procura une épée en or, magique : elle restait toujours liée à son propriétaire, où qu’il la lance, elle revenait vers lui.

Simon se mit en route avec son cheval, Philippe. Ils marchèrent pendant de longues semaines, à la recherche de la fleur de vie. Il chercha partout, jusqu’au moment où il rencontra un dragon très agressif. Il engagea le combat avec lui et, grâce sa force, son agilité et son épée, il en triompha. « Voilà, je te donne la fleur de vie, dit le dragon mourant. Tu l’as gagnée. Mais sache que la petite fille est en fait la méchante reine, ta belle-mère, qui transforma ton père, le roi Richard, en statue de pierre. Elle t’a demandé la fleur pour te mettre en danger, et pour pouvoir vivre plus de cent ans. » « Merci de ta franchise, dit Simon. Je te donne la fleur, si tu veux devenir mon allié. » Ainsi fut fait.

Ils retournèrent voir le Chevalier Lapin, pour lui demander son aide, pour de pouvoir rentrer dans le château et tuer la reine, afin de libérer le roi. Le combat s’engagea, et la reine fut mangée par le dragon. Par malchance, le Chevalier Lapin fut blessé dans le combat ; il perdit une oreille dans la bataille.

Le roi redevint vivant, et le royaume retrouva une existence normale.

Aurélien (14 ans)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité