Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ateliers d'écriture et d'accompagnement à Montpellier ou par Zoom
Newsletter
Publicité
Archives
10 octobre 2010

Le roi laid (2), par Dounia

Le roi laid et les géants

douniag_ant...Il voyait les géants, mais les géants ne le voyaient pas. Il y avait comme des tremblements de terre à chaque fois que les géants se tamponnaient. Il était effrayé. Le roi laid se réfugia dans la chaussette du plus petit des 30. De là, il vit une couronne placée tout en haut d’une haute montagne, et qui étincelait au soleil. Les géants se battaient pour l’attraper.

Le petit géant donna un coup de pied à un autre géant, et le roi se retrouva au beau milieu du crâne d’un géant. Il entendit ses pensées : « Il me faut cette couronne pour transformer les femmes et les enfants en esclaves. » Le roi ne voulait pas laisser faire ça.

A ce moment là, un autre géant tomba sur le premier, le roi l’évita de peu, il lui grimpa sur la tête. Boum ! Une autre chute, et une autre encore… Le roi avec son épée piquait le crâne de chacun des géants tombés, pour leur faire croire que c’étaient les autres qui les piquaient, et les relancer dans la bataille. Pendant ce temps, lui grimpait de tête en tête, et atteignit la cime de la haute montagne.

Mais la couronne était 50 fois plus grande et plus lourde que lui, il ne pouvait la mettre sur sa tête. Mais il ne voulait pas laisser. Alors, il la poussa de toutes ses forces, le vent l’aida un peu, et la couronne dévala la pente, roula sur la montagne enneigée, rebondit sur les rochers puis de tête en tête, évita les cratères, et arriva au sol.

 Les géants se précipitèrent pour la prendre. Mais sans plus attendre, le roi ouvrit son livre et pénétra, avec son trésor, dans un autre monde.

 

Suite au prochain épisode.

Dounia, 14 ans. Illustration trouvée sur le site: http://www.kazeo.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité