Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ateliers d'écriture et d'accompagnement à Montpellier ou par Zoom
Newsletter
Publicité
Archives
12 décembre 2010

Quel manque de classe! par Christelle G.

La consigne était : se mettre dans la peau d'un personnage qui n'est pas soi, et écrire à la première personne. Christelle a vraiment joué le jeu !Découvrez sa Nathalie de la Perruque-Poudrée...

Quel manque de classe !

 Bonjour. Moi, c'est Nathalie de-la-Perruque-Poudrée. Et je suis de la Haute. Je suis digne de mon milieu. Mes parents sont fiers de moi. J'ai toutes les qualités inhérentes à mon rang.

 Tout d'abord, j'ai des goûts de luxe : je roule en BMW suréquipée. Ma voiture possède des options indispensables pour tout snob qui se respecte : mini frigo pour les magnums de champagne, toit ouvrant en cuir de crocodile, commande automatique de gaz lacrymogène pour les roumains qui veulent laver ( ou plutôt salir ) le pare-brise, etc... De plus, ma voiture est assurée conte les accidents mortels, on ne sait jamais. Oui, il n'y a rien à dire, elle est parfaite (et intelligente) . Comme moi.

Que pourrais-je dire d'autre ? Ah oui ! Je possède un château à Prout-Prout-La-Reine. Il y a un portail en or massif, deux échauguettes surveillées en permanence en cas de révolution, un héliport, un mini-golf, un terrain de golf de taille moyenne, un terrain de golf géant. En fait, j'adore le tennis.

 De plus, je suis une parfaite réac. et raciste. Je déteste les jeunes, les pauvres, les homos, les arabes, et tout ce qui est nouveau. C'est vrai, quoi, à la fin ! Les pauvres, ils demandent toujours plus d'argent, ils n'ont qu'à se contenter de ce qu'ils ont. Est-ce que je me plains, moi ? Et les jeunes, ils croient tout savoir, ils se prennent pour des révolutionnaires alors qu'ils ne connaissent rien à la vie. Je pourrais leur en donner des leçons de vie, moi ! Quand aux arabes, ils ne respectent pas les lois, ils se croient tout permis. Par exemple la dernière fois, je me baladais tranquillement avec ma petite robe toute simple en fourrure de vison, et je me fait siffler comme un chien par un énergumène dont je ne ferrait pas de commentaire sur le faciès. Non mais c'est incroyable,on ne peut plus aller acheter des loukoums tranquillement incognito sans qu'on nous emm... Quand aux homos, on dit « gays » maintenant, qu'ils restent entre eux, mais surtout qu'ils ne m'adressent pas la parole. Non mais franchement, où va-t-on ? Vraiment le monde d'aujourd'hui n'est pas l'ancien. (J'ai fait une lapalissade, là, non ? ) Il n'y a plus de valeurs, il n'y a plus de respect. Où sont passés les vrais riches ? Ceux d'avant ? Les riches imbus de leur personne, de leurs privilèges, méprisants, suffisants, snobs, les vrais riches, quoi !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les pauvres sont de plus en plus pauvres et de plus en plus nombreux,mais les riches (imbus de leur personne et de leurs privilèges etc...) en cherchant bien, on en trouve, ils sont même de plus en plus riches. Et pourtant... quelque chose de capital a changé : leur discours. Notre Société est en constant progrès ! <br /> <br /> J.-C. B.
Répondre
Publicité