Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ateliers d'écriture et d'accompagnement à Montpellier ou par Zoom
Newsletter
Publicité
Archives
24 mai 2016

Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé, par Molisat

isabel

L'une des auteures de l'atelier publie! Molisat (Isabel, de l'atelier du mercredi) signera son roman pour ados et adultes à la Comédie du Livre, sur le stand de Sauramps Odysséum, stand 5.
Voici sa présentation:

Et voilà, un livre nouveau est sorti de cet atelier d’écriture. Merci donc à Carole pour sa gentillesse, sa patience et ses conseils.
Quel est ce livre ?
4° de couverture
Les gens du voyage sont des vagabonds voleurs et incultes ? Les gadjé, des sédentaires racistes et sans âme ? Kiéro, 15 ans, futur chef de clan, ne veut plus ressasser ces stéréotypes nourris par la peur, il est assidu en classe et a des amis gadjé. Seulement, lorsqu’une broche en or disparaît dans la copropriété où il jouait au volley avec eux, c’est Kiéro qu’on accuse. Le jeune Gitan a contre lui le propriétaire de la broche et un policier vindicatif ; mais à ses côtés, il a Halinea, son amie, aidée de sa grand-mère détective, et surtout dotée d’une arme qui a fait ses preuves : la méthode scientifique.
 

Genre littéraire :  Policier (enquête )

Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé
Molisat édition Oskar
Halinea, Caro, Jeff et Kiero jouent au volley-ball dans un jardin quand la balle tombe chez Tito, un voisin colérique. Ce dernier ne veut pas la renvoyer. Les quatre adolescents réussissent malgré tout a récupérer leur ballon en passant par l’arrière de la maison. Mais tout a coup, le voisin débarque en les insultant et en les traitant de voleurs. Ce dernier était en train de polir des bijoux et il affirme qu’une broche en or, un hibou aux yeux de rubis, a disparu. Il est persuadé que ce sont les adolescents qui ont volé le bijou et plus précisément Kiero, un jeune tsigane. Tito décide de porter plainte contre le gitan... Halinea, qui ne supporte pas l’injustice et encore moins les préjugés qui conduisent au racisme, décide de se battre pour prouver l’innocence de son ami. Aidée de sa grand-mère Mossa, détective privée, elle mène l’enquête.


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité