Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ateliers d'écriture et d'accompagnement à Montpellier ou par Zoom
Newsletter
Publicité
Archives
15 novembre 2008

Dans un coin de ma tête, par Yves Martin-Guillou

Dans un coin de ma tête les araignées tissent leur toile.

Sont-elles au plafond ??

Dans ce coin de ma tête je me suis mis au piquet pour me concentrer, rassembler mes idées, mais il fait trop sombre dans ma tête au carré.

Les eaux des idées noires glissent vers le coin de ma tête, me submergent, m'engloutissent.

Et si je tourne la tête, c'est l'autre coin qui se cogne. Les pensées roulent vers lui avec fracas et se brisent.

Je suis désorienté, je cherche à tâtons une issue à mon histoire et j'en deviens marteau. A qui vais-je river son clou ?? Je m'y prends comme un manche, impossible de balayer ces idées noires.

« Fais le vide! » me dit-on. Oui, mais alors les coins vont se rapprocher et je vais être écrasé entre les parois!!

Tout compte fait, je préfère avoir la grosse tête. Peut-être que les coins disparaîtront.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Dans un coin de ma tête se cache un réfugié, il se cache de moi et glisse sur mes pensées pour ne pas froisser les draps trop blanc que je donne aux autres en guise de reflet. C'est ici qu'il habite,le décor est changeant, rien n'est sur que son doute, ses errances, sa méthodique désertion de la raison raisonnable. <br /> Il est l'écho qui se tend<br /> dans un coin de ma tête<br /> entre les courbes évidentes<br /> et les droites obscures<br /> ou dans mes mains transparentes<br /> je cueille la démesure.<br /> Dans ce coin de ma tête,<br /> debout un révolver,<br /> barillet en levrette <br /> à mettre chaud pour l'hiver,<br /> car ma tête est ovale <br /> et elle n'a pas de coin,<br /> elle me quitte c'est normal<br /> et fuit mon baratin.
Répondre
Publicité