Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ateliers d'écriture et d'accompagnement à Montpellier ou par Zoom
Newsletter
Publicité
Archives
10 novembre 2009

Entre deux, par Th.Fr. Crassous

                  Entre deux


L’esprit flotte, le corps s’allège.

La métempsycose opère sa métamorphose.

Je ne suis plus moi mais une étrangère

Au quotidien amer,

Mesquin.


Qui suis-je ?


Princesse sauvée par un preux chevalier,

Midinette éprise d’un riche banquier ?


Non


Vogue le vague à l’âme,

S’épuise l’absurdité

D’un monde où je ne suis plus en phase.

Je m’absente de mes propres tourments,
Rêverie est mon destin :
Je vogue
Vers des rives sereines
En espérant demain.

S’évade le réel

                      D’une vie trop banale.

      Divagation ?

Le temps est sans importance,
L’attente, un tremplin.

Dans mon cocon fragile,

Membres désintégrés,

En monde imaginaire

La valse-hésitation

Devient lors certitude :


Et je reste là :

            Le cul entre deux chaises.

                  
Thérèse-Françoise Crassous-25 septembre 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité