Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ateliers d'écriture et d'accompagnement à Montpellier ou par Zoom
Newsletter
Publicité
Archives
13 novembre 2009

Douleur, par Th. Fr. Crassous

          Douleur

         

       

         La cascade, mur d'eau gelée

         Sous la lune me met du vague à l'âme,

         Coeur arraché,

         Noir d'ébène.

         Le chignon défait,

         J'erre comme une ombre,

         Sous le bruit, effrayée,

         De l'intérieur qui gronde.

         La pluie enfle encore

         Mêlant l'or au fer

         Sous la lune

         D'hiver.

          Ma vie est un enfer.

         La lame de fond  hurlant,

         M'entraîne vers le néant,

         L'envers

         De l'eau m'attire

         Et me bouscule

         Me roule boule

         Sans arrêt,

         Les seins foulés

         Je crisse

         Et hurle

         Ma douleur.

         Je vais vers l'escalier,

         Echevelée, ébouriffée

         Prête à les dévaler.

         Sursaut de haine

         Contre cette époque moderne

         Qui m'a pris

         

         Mon enfant chéri.         
                              
                                 

Thérèse-Françoise Crassous- 23 octobre 2006

                                

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité