Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ateliers d'écriture et d'accompagnement à Montpellier ou par Zoom
Newsletter
Publicité
Archives
16 mai 2013

Le hacker, par Roselyne Crohin

Ecrire à partir de répliques (en italique dans le texte) tirées du jeu « Tagueul d’amour » 

 Le hacker

       Sur Meetic, y’en a qui passent des heures à se raconter une autre vie que la leur, genre, j’ai 40 ans, je suis directeur commercial, je mesure 1m 85 pour 70kg, alors que le bougre a dépassé 70 piges, qu’il touche une maigre retraite et qu’en se tassant avec l’âge, il arrive péniblement à faire 1m 70. Pareil pour les nanas, elles s’inventent des pedigrees de stars de cinéma et se font draguer, à leur insu, par des vieux croûtons sur le retour.

            Moi, je suis hacker et ce qui me fait triper, c’est de traquer ces dialogues complètement surréalistes. Tenez, prenez Kevin. Vous lui donnez quel âge à Kevin ? Eh bien celui qui se fait appeler Kevin, vous ne me croirez pas, il a 75 balais au moins. Ca fait un moment que je le traque et j’ai bien repéré son adresse IP. Au début qu’il est allé sur Meetic, il annonçait la couleur, 74 ou 75 piges. Sur la photo, il était bien dégarni, avec des valoches sous les yeux. En deux ans, il a perdu au moins 50 ans. Sur la photo il a des Ray-ban et une casquette de loubard et il s’est mis à parler verlan.

            L’autre jour, il a flashé sur Sarah, une bimbo des cités qui n’a même pas 15 ans. Pour impressionner, elle s’est décernée un DECF. Si vous ne savez pas ce que c’est, n’ayez pas honte, moi non plus, je ne savais pas, mais j’ai vu sur Wikipedia que c’est un diplôme d’études comptables et financières : un bac+5, rien que ça. Eh bien Sarah, avec son DECF, elle a harponné Kevin.

            «Sans me vanter, je suis super doué en comptabilité analytique», a-t-il lancé sur le profil de Sarah.

            J’étais bien curieux de voir ce qu’allait répondre Sarah, prise à son propre piège. Sarah qui était en train de chatter en même temps avec sa meilleure copine, Nora, s’exclama sur son chat :

-      Oh la phrase pourrie pour draguer ! 

-      Quelle phrase ? », interrogea Nora.

Et Sarah de recopier la phrase. LOL – LOL, des deux côtés du chat.

-      Je réponds quoi ? », interrogea Sarah

-      Moi, je lui dirais : si tu répètes ça, je t’éclate la tronche.

-      Arrête Nora, tu y vas trop fort ! Pour l’instant, c’est le seul à me draguer.

Alors, Sarah a osé une phrase entendue maintes fois dans les séries télévisées :

-      Tu sais parler aux femmes

Et aussitôt d’ajouter :

-      Mais je te signale qu’un petit bouquet de fleurs ça fait toujours plaisir

L’invitation était on ne peut plus claire. Ils se sont fixé rendez-vous pour le lendemain à 18h à la Grande Brasserie.

Le surlendemain, je retrouve mon Kevin toujours aussi actif auprès des gamines préados. Celle qu’il traquait ce soir-là quand je l’ai traqué se faisait appeler Audrey. Un Audrey avec une mini-jupe qui découvrait ses longues jambes allumettes.

-      J’aime les culottes Petit Bateau, lui a-t-il lancé en guise de salutations.

 Ecœuré, j’ai vite cliqué sur ma page Facebook. La misère sexuelle des vieux schnocks, ça va un peu !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité