Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ateliers d'écriture et d'accompagnement à Montpellier ou par Zoom
Newsletter
Publicité
Archives
15 mars 2007

D'après "Port d'Alger", Marquet (Andréa)

D’après la toile : Port d’Alger, Marquet, 1935

 

Souvenir d’enfance

 

 

(Haïkus ou tankas)

 

Le ciel oppressant

Fantômes de grues

Bateaux de corsaires

Surlignés de noir

***

Je clique la souris

Le ciel devient radieux

Je ferme les yeux

***

J’ai quatre ans. Tous les dimanches matins,

Mon père, mon premier homme,

Me promenait sur le port.

***

J’étais Alice au pays des géants

Gigantesques paquebots

Ville d’Alger

Kairouan

 

Des noms qui résonnent

Sous les soleil et le ciel bleu.

 

Moi et mon Bis (Alice) n’étions pas téméraires

Devant ces colosses…

La main paternelle me rassurait.

 

C’était hier…

 

06/11/2006

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité