Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ateliers d'écriture et d'accompagnement à Montpellier ou par Zoom
Newsletter
Publicité
Archives
13 décembre 2008

MONOLOGUE, par Nicole

J’ai encore une chose à dire, oui c’est sûr c’est la dernière.

Vous ne me croyez pas ? Je dis ça à chaque fois ? … Et repars de plus belle.

Vous exagérez, je ne monopolise pas la parole ! Si ? Vraiment ?

Vous me vexez ! Eh bien je me tais… Quoique j’aimerais bien dire cette dernière chose.

Mais non, je ne veux pas vous fâcher, je me tais.

Que c’est difficile de se contenir quand on a quelque chose à dire !

N’êtes-vous pas curieux de ce que je ne dis pas ?

Vous me dites de me taire ! Mais je ne dis rien puisque je ne dis pas ce j’ai à dire !

Êtes-vous conscient de votre mauvaise foi ?

Sans doute pas. Tans pis pour vous, vous ne saurez rien !

Nicole, octobre 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité