Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ateliers d'écriture et d'accompagnement à Montpellier ou par Zoom
Newsletter
Publicité
Archives
28 mai 2009

FIN DE FAIM, par Laurence Bourdon

C’est toujours mon excuse ; venir prendre un expresso pour te voir.

Je sais. Tu as encore maigri toi…

Oui. Je fais une petite crise d’anorexie en ce moment.

Il n’y a pas de petite ou de grande crise d’anorexie. Il y a l’anorexie tout court. Arrête de te cacher derrière ton petit doigt !

Non, je t’assure, c’est par crise que ça fonctionne.

Et les laxatifs dont tu te bourres, c’est par crise aussi ?

Non, je te l’accorde.

Alors, on parle bien d’anorexie, que tu le veuilles ou non

Mais quand je vomis, ce n’est pas à dessein…

Pas si sûr que ça, tu t’empiffres à n’en plus pouvoir et logiquement tu finis aux toilettes à vomir.

Mais là, tu sais, je suis à mon poids de forme.

Tu parles, tu as l’air d’un moineau mouillé

Mais je vais régulièrement à la salle de sport, et je ne serais pas surprise d’être plus costaude que toi.

Tu éludes le problème.

Quel problème ?

Ton anorexie. Je n’ai pas parlé de faire un bras de fer avec toi.

Oh, tu me tues avec ça.

Non, c’est toi qui te tues, promets moi de faire un effort et de manger.

Oui, quand ma petite crise sera passée

Nous y revoilà, décidemment tu ne veux rien entendre. Il faut te faire soigner, ou tu vas y laisser ta peau…

Ne t’inquiète pas pour moi, je sais ce que je fais.

Je crois justement que tu ne te rends pas compte de ton état.

Brisons là, peux-tu m’offrir un deuxième café ?

Bien sûr ma chérie mais je n’en ai pas fini avec toi. Du fond de la cuisine, j’insiste : un ou deux sucres ?

Tu sais parfaitement que je n’en prends pas.

Oui mais on ne peut s’empêcher d’espérer…

Rêve ma belle !

Oh, c’est à toi que tu fais mal, ton corps que tu maltraites pour une histoire d’image alors que tu es épaisse comme une ablette de barrage

Mais sinon,  je me sens grosse.

Je sais et je compatis, mais c’est pour ça que je reparle d’anorexie et de te faire soigner.

Ce n’est pas vraiment de l’anorexie.

Mais bon sang, tu en as tous les symptômes, il faut songer à consulter avant qu’il ne soit trop tard. Je te vois t’enfoncer jour après jour et tu ne fais rien !

C’est que je ne VEUX pas grossir, pourquoi consulter un médecin qui m’amènerait où je ne veux pas

Parce qu’il en va de ta vie, et que ta vie m’importe, que tu le veuilles ou non.

Oui, je te le répète : ta vie m’importe.

Laurence BOURDON

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité