Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ateliers d'écriture et d'accompagnement à Montpellier ou par Zoom
Newsletter
Publicité
Archives
1 avril 2012

Adam Palais, 13, par Iva Caruso

Chapitre 13 :

La lettre…

 

Il était une fois un enfant fils de roi, souffrant d’une atroce maladie. Le roi envoya l’un de ses meilleurs médecins pour chercher la plante qui sauverait son fils. Malheureusement, le médecin fit naufrage avec un ami marin sur l’une des îles de Lombok qui se trouve à environ -8,75 de latitude et 116,5 de longitude. Il y trouva la plante médicinale et depuis il cherche désespérément un moyen de la faire parvenir au souverain. Le petit prince peut mourir d’une semaine à l’autre.

Ce médecin, c’est moi. J’ai rencontré un petit indigène qui m’a beaucoup aidé pour retrouver la plante mystérieuse, il m’a rappelé ce pourquoi j’étais parti, c’est pour cela que je vous supplie de venir à mon aide et surtout à celle de ce petit enfant mourant.

 Maintenant je n’ai plus de quoi écrire  alors je termine cette phrase par « venez à notre secours à moi, Adam Palaïs, et à mon ami Thomas », et je jette cette bouteille à la mer dans l’espoir qu’elle sera trouvée en bon état et rapidement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité