Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ateliers d'écriture et d'accompagnement à Montpellier ou par Zoom
Newsletter
Publicité
Archives
15 juillet 2013

J'avance, par Danièle Geroda

Piste d'écriture: poésie et rythme

J’AVANCE

J’avance,

 

Je ne regarde plus en arrière

Je ne regarde plus mon passé

Je bouscule mes vieux souvenirs

Ceux qui font tâche pour mon avenir.

 

J’avance,

 

Je devance même les projets

Ceux qu’avec Lui, j’avais dessinés.

Ils m’encombrent trop,

Trop avidement, je les avais avalés

Sans regrets ou remords je vais les expulser.

 

J’avance,

 

Je veux apprivoiser les chemins caillouteux

Respirer l’air neuf de ce jour naissant

M’enivrer des senteurs poivrées

Qui m’assaillent, aujourd’hui, avec volupté.

 

J’avance,

 

Je me suis mise en marche

Sans rechigner sur un trajet forcément longuet.

Sûr, il ne me mènera pas vers nulle part.

 

J’avance,

 

En pensant sans cesse à toi

Liberté, semeuse d’ivresse

Messagère de rêves fous.

C’est bien grâce à toi, n’est ce pas ?

Que mon cœur palpite à nouveau !

Que ma tête n’explose plus !

Que mes bras sur la vie se ferment !

 

Allez ! Viens

Qu’ensemble, on avance !

 

Danièle Géroda                                                                   17/06 /2013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité