Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ateliers d'écriture et d'accompagnement à Montpellier ou par Zoom
Newsletter
Publicité
Archives
20 juillet 2013

Il pleut dans ton coeur comme il pleut sur la ville, par Danièle Géroda

Piste d'écriture: poésie contemporaine

Il pleut dans ton cœur comme il pleut sur ma ville !

 

Il a trop plu des billes de plomb

Sur l’asphalte de ton innocence . . .

Tes chaussures d’ébène boivent,

A plus soif,

S’avachissent lourdement

A chaque pas péniblement amorcé . . .

 

Et toi, qui veut fuir l’imprévisible !

Les parois de ta route

Glissent, glissent,

Tu ne peux plus dissimuler ta démarche

Vacillante . . .

 

Je suis là . . .

Spectateur de ton désordre intérieur.

 

Vas-tu réussir

A oublier ton allure frileuse 

Sans perdre pied

Dans ces flaques flirtant avec ta faiblesse ?

 

La rue, pavée de bonnes intentions

T’invite

A enjamber chaleureusement

Les mètres te séparant de moi.

 

Moi, témoin de lumière

Se mirant fièrement dans la lavasse du ciel

Tombé en morceaux ce matin.

Moi, fidèle serviteur

Saisissant à la lorgnette ton saut sauveur

Me privant bientôt de toi !

 

Moi, un Lampadaire anonyme

Dans une rue ruisselante

De pluie.

 

 

Danièle Géroda                                                                       24/06/2013

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trés beau poème, j'adore
Répondre
Publicité