Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ateliers d'écriture et d'accompagnement à Montpellier ou par Zoom
Newsletter
Publicité
Archives
28 novembre 2017

Réflexions papillons, par Orane

Piste d'écriture: visuels et phrases trouvés sur une carte "papillon, papillonnage". Je me demande, murmurer, danser... http://www.papillon-papillonnage.com/

Réflexions papillons, élucubrations, vagues sur l’océan des mots de l’esprit… 

Orane1

                           

Je me demande si la folie n’est pas justement d’être trop sage…

Je me demande pourquoi je ris alors qu’au fond de mon cœur, je pleure…

Je me demande comment font les étoiles pour savoir quand elles doivent filer…

Je me demande où ira notre amour lorsqu’il nous aura quittés…

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

   orane murmurer                              Murmurer                                        

Chuchoter                                    Crier tout doucement        

Susurrer                                      Caresser de ses mots

Balbutier                                      Chuutt… pas si fort…

Dire à mi-voix

Souffler à ton oreille

---------------------------------------------------------------------------------------------          

                         orane 3danser     Danser

 Sous la pluie jusqu’au bout de la nuit

Tournoyer sous les flonflons du bal du 14 juillet

Sauter dans les flaques en faisant des claquettes

Danser la samba au carnaval de Rio

Se croire l’héroïne de « Dirty Dancing »    

Imiter les danseurs de java des guinguettes

----------------------------------------------------------------------------------------------            

           Orane1                   Je me demande

Pourquoi les adultes ne croient pas au père noël

Pourquoi l’herbe est toujours plus verte ailleurs

Comment fait le soleil pour ne pas se noyer quand il plonge dans la mer ? Qui lui a appris à nager ???

Pourquoi le monde court, tout le temps ? Après quoi il court ?

---------------------------------------------------------------------------------------------          

                   orane5ecrire         Ecrire

Pour raconter, témoigner, enseigner

Ecrire pour se souvenir

Ecrire contre l’oubli

Ecrire pour partager des émotions

Inventer du bonheur et l’offrir

Ecrire pour accuser, dénoncer

Apporter l’apaisement par les mots

Ecrire pour dire qu’on est vivant

Ecrire parce que c’est plus facile que dire…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité