Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ateliers d'écriture et d'accompagnement à Montpellier ou par Zoom
Newsletter
Publicité
Archives
27 septembre 2021

Piste d'écriture: écrit sur un galet

Ecrit sur un galet

La plage de Maguelone est connue pour la diversité de ses galets, et en particulier ses variolites, d’un vert sombre, fragments de basalte. Mais la plage recèle des pierres de nuances et formes différentes, du sable au noir en passant par le rose.

galet photographié par carole LilinCe matin-là de fin août, je me suis penchée sur un galet beige, et ai décrypté ce qui y était écrit, au feutre blanc.

Release

what ties down

your soul.

Let

it

go

 

Ce que j’ai traduit par :

Libérez

ce qui ligote

votre âme.

Laissez-le

partir.

Je l’ai photographié mais l’ai laissé en place, songeant que ce modeste galet (à peine la taille de ma paume) et son vaste message pouvaient surprendre, amuser, concerner, d’autres promeneurs de bord de vagues. Des personnes attentives aux pierres, il y en a beaucoup, sur la plage de Maguelone.

Que vous inspire-t-il ? Vous évoque-t-il des souvenirs ? Des réflexions ? Vous donne-t-il envie de broder une histoire ? Moi, ce qui m’intrigue, c’est pourquoi il se trouvait là, laissé à peine visible parmi les autres.

Forme du texte : à votre convenance. Nouvelle, poème, méditation, souvenir, un mélange de tout cela… Cette piste d'écriture parle de lâcher-prise, et vous invite à lâcher prise. Faites-vous plaisir!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité