Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ateliers d'écriture et d'accompagnement à Montpellier ou par Zoom
Newsletter
Publicité
Archives
24 mai 2007

Il marchait à demi éveillé... Régine Vivien

Thème: amour

 

Il marchait à demi éveillé. Son cœur battait fort. Il venait de l’apercevoir sur son chemin habituel. Elle s’était éloignée mais son image était restée, elle. Ah, elle était bien trop belle, immatérielle, inaccessible.

 

Pourtant il la possédait là … maintenant… dans son rêve. Il continuait à marcher à demi éveillé. Il lui murmurait des mots tendres. Il l’enserrait dans ses bras. Elle répondait à ses baisers. Il était heureux.

 

Tous les matins il la croisait, silhouette diaphane, coquette, pressée. Il l’imaginait libre, fragile et forte, gaie. Au fil des jours son amour avait grandi. Sa tête était pleine d’elle.

 

Ce n’était plus un tout jeune homme, non. Il avait connu de belles histoires qui s’étaient terminées. Mais cet amour-la, il le voulait éternel, sublime. La voir tous les matins lui donnait tant de bonheur.

 

Le samedi et le dimanche dès qu’il s’éveillait, il prenait garde à ne pas ouvrir les yeux pour mieux l’apercevoir au coin de

la rue. Il

l’enlaçait, la regardait tendrement. Elle se serrait contre lui. Quand il se levait, il était bien et tranquille. La journée pouvait commencer.

 

Le lundi était un jour merveilleux. Il allait à nouveau

la croiser. Il

hésitait à prendre des congés. Sa vie se déroulait si agréablement.

 

Mais voilà, un soir de juillet chez des amis il rencontra Amélie. Elle était seule, souffrait de sa solitude et n’hésitait pas à en parler. Il lui proposa une soirée cinéma, puis un restaurant, puis une journée balade, puis un autre soirée cinéma, un autre restaurant.

 

Un matin il oublia sa belle inconnue. Arrivé à son bureau il ne sut pas s’il l’avait croisé, tout occupé qu’il était à prévoir le petit repas qu’il concoctait le soir même pour Amélie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité