Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ateliers d'écriture et d'accompagnement à Montpellier ou par Zoom
Newsletter
Publicité
Archives
14 décembre 2007

Un enfant, par Alice Padovano


Un enfant ne demande pas à venir sur terre !
Quand ‘on fait’ un enfant, je crois qu’on lui doit tout !
On lui doit : l’amour, le respect…on en est fier,
On découvre ses yeux, son nez, sa bouche, ses joues,
On s’étonne qu’il soit aussi parfait, on l’admire…
Il a des petites mains, des petits pieds aussi !
Dans son berceau douillet, on le regarde dormir,
On veut fixer l’image avant qu’il ait grandi ;
Dans ses premiers regards on découvre la confiance,
Il faut faire attention, ne jamais le blesser.
C’est vraiment la plus belle chose de notre existence :
Un enfant, ‘fruit’ de l’amour que l’on s’est donné.
Offrons lui donc avec passion notre tendresse,
Le voir grandir heureux, c’est ce que nous voulons,
Couvrons le de baisers, de sourires, de caresses,
C’est si simple à donner, et puis c’est tellement bon !
Ne disons jamais à ce petit qui nous aime :
Remercie-moi, tu sais, ‘je t’ai donné la vie’…
C’est le contraire je crois, et croyez le de même
Car il nous donne bien plus, nous, disons lui MERCI.

Alice Padovano

Le Crès, Novembre 2007

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité