Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ateliers d'écriture et d'accompagnement à Montpellier ou par Zoom
Newsletter
Publicité
Archives
4 juillet 2008

BETTY, par Marcelle Laurent

Thème: amour

       Ils se tenaient par la main, se souriaient, s’embrassaient avec fougue. Ils étaient heureux et beaux, comme illuminés par leur amour. Je les enviais, les regardais en douce, comme les choses défendues...

 Il était orphelin et pupille de la Nation, élevé par la DDASS, cette grande institution inhospitalière. Il était en mal d’amour et de tendresse. Il avait 18 ans et travaillait déjà depuis ses 14 ans.

 Elle était brune, le teint clair piqueté de taches de rousseur. Elle était vive et son rire fusait à tout moment. Il la regardait, extasié. Ses parents buvaient, surtout sa mère et Betty était son souffre douleur. Souvent, elle mangeait les restes du chien sous la table...Comme elle portait des traces de coups, elle fréquentait épisodiquement l’école. Cet amour la sortait enfin de l’horreur qu’elle vivait. Elle se cachait pour le rencontrer et un jour, s’enfuit pour s’installer avec lui.

 Il travaillait beaucoup , voulait qu’elle soit la plus heureuse, et qu’ils aient un foyer, LE FOYER qu’ils n’avaient pas eu et qu’ils ne surent pas construire.

 

 Un petit garçon naquit et Betty dut le protéger des coups que son père, jaloux, faisait pleuvoir sur lui.

 Une petite fille vint au monde peu après, qui devint la merveille de son père et que Betty détesta d’emblée... au point de mettre la vie de l’enfant en danger.

 Le couple se disputait. Lui se mit à la frapper. Les voisins puis la police intervinrent. Le couple se sépara en se partageant les petits

 

Je ne sais pas ce qu’ils sont devenus. Mais quelle injustice tout de même : Privés d’amour toute leur enfance ils n’ont pas su faire vivre le leur et sont retournés au malheur, parce que ça, ils connaissaient parfaitement tous les deux.

Marcelle. 30/03/07

Thème : l’amour. ( avec une carte postale pour support)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité