Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ateliers d'écriture et d'accompagnement à Montpellier ou par Zoom
Newsletter
Publicité
Archives
3 novembre 2009

Toussaint (2) par Th. Fr. Crassous

 2-Toussaint

Se fondent les branches des mélèzes ;

Au loin, les champs de blés lézardés saignent.

Une torpeur brutale écrase mon âme en pleurs

Et l’embrasure du ciel fustige ma douleur.

Puis l’or du temps se mue en larmes de granit,

Un crépuscule de marbre me noie cynique,

Ma déchirure éclate en coupes écarlates.


L’amer amarre la barque des souvenirs :

-« C’est ta fête aujourd’hui, mon fils, mon bébé blond ! »

Pourtant tu es là, blotti et je te parles ;

-Oiseau, tu réveilles les gouttes effilochées :

Ma source, mon épreuve, ma fortune effondrée.

Mes espoirs s’enivrent de nos joutes passées.

Mes baisers s’aiment face au vide trop plein.

Se ravivent les reliques de ces instants sereins.

Mon amour s’abîme et les images flouttent :

« Je t’attends, je t’attends !!!... »

Restent les sanglots de joie.

Mais toi, tu aspirais à t’enfuir si vite…..

 Thérèse-Françoise Crassous-1er novembre 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité