Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ateliers d'écriture et d'accompagnement à Montpellier ou par Zoom
Newsletter
Publicité
Archives
3 novembre 2009

Toussaint, par Th. Fr. Crassous

  TOUSSAINT

Champs de blés lézardés.

Torpeur brutale,

Embrasure du ciel,

Lames de granit,

Crépuscule de marbre,

Hors du temps

Les branches des mélèzes

Ma déchirure éclate en coupes écarlates.


L’amer amarre la barque des souvenirs.

Tu es là, blotti et je te parle ;

Oiseau, tu réveilles mes rives effilochées :

Ma source, mon épreuve, ma fortune effondrée.
Les flammes de nos joutes passées

Raniment la voix du noir ;

Et les baisers absents fracassent mes espoirs.

Oh ! Les reliques de ces instants sereins...
Mon amour s’abîme et les images s’estompent.

- « Je t’attends, je t’attends !!!….

C’est ta fête aujourd’hui, mon enfant ! »

Mélopées lancinantes,

Sanglots et joies me fondent.

Mais toi, qui aspirais à t’en aller si vite……..

 Thérèse-Françoise Crassous-1er novembre 2007

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité