Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ateliers d'écriture et d'accompagnement à Montpellier ou par Zoom
Newsletter
Publicité
Archives
12 avril 2008

Temps suspendu... Régine Vivien

Temps suspendu autour de la table

 

 

Gracieuses notes de musique, temps arrêté, souffle du vent, rires et gaieté des écrivaines, lumière pure après pluie du matin, chant des oiseaux en écho au piano, temps suspendu autour de la table sur

la terrasse. Moment

de grâce après échanges, contradictions, écoute et sympathie.

 

Moment où l’on se retrouve seul, nez à nez avec la feuille de papier et ou le stylo, ami intime, attend de se colleter avec les mots, les phrases que dis-je le texte. Il lève la tête et m’interroge. Dans la quiétude de ce temps à soi, de ce temps pour soi je l’empoigne fermement et il se met à glisser sur le papier blanc quadrillé qui je le vois bien vient de me faire un clin d’œil s’ouvrant largement pour abriter mon inspiration.

 

Pour deux bonnes heures mon temps m’est disponible, je l’ai soumis à ma volonté, il m’appartient. Ce soir il n’est pas trop fertile mais il est harmonieux, serein. Il clôture ma saison d’écriture.

 

Qui nous apprend à savourer l’instant ? Qui nous apprend à déguster le moment présent ? Peut-être le silence, cette écoute de soi.

 

 

Régine Vivien, 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité